IMG_9592.jpg

ANTOINE HUGOT

Un jeune champenois amoureux des vins, de leur terroir et du savoir-faire des vignerons !

​Professionnel du vin depuis plus de quatre ans, passionné depuis un moment, j’ai longtemps réfléchi à ma place dans le monde viticole de demain, jusqu’à la création de mon agence.

Après des études commerciales appliquées en vins et spiritueux, cumulé différentes expériences professionnelles champenoises, en France (Île de France) comme à l’étranger (Melbourne). Aujourd’hui, je peux affirmer une chose : continuer à faire de ma passion mon travail, avec une certaine appétence pour la vigne, le terroir, le vivant. J’ai trouvé ce chemin qui me relie à mes racines vigneronnes, ce chemin qui me rapproche des vignerons et de leur magnifique travail au quotidien, ce chemin vers la promotion de grands vins auprès de tous ces professionnels reconnus parmi lesquels les cavistes, les restaurateurs…les amateurs tout simplement.


Antwines est donc rapidement devenu ce projet professionnel - dans la continuité de cette dynamique générale de développement durable - qui tend à apprécier de plus en plus le respect du vivant, de son terroir, l’unicité de chaque production viticole. Un travail d’abord à la vigne, plus minutieux, pour un ressenti inégalé. Ce à quoi est associé une multitude de jeunes domaines et vignerons, cette nouvelle génération montante : les « Young Guns », comme diraient les anglo-saxons. Ces pépites du monde viticole de demain, qui correspondent à ma philosophie, mon univers, que j’ai à cœur de représenter dès aujourd’hui au travers de mon agence.


Aujourd’hui, mon expérience et mon professionnalisme s’exprimeront dans ma volonté d’accompagner les vignerons dans une démarche de distribution sélective et qualitative, afin de les valoriser auprès d’un public d’hédonistes avisés.